-

Triangle Research Labs, LLC (TRL) engage Thomas Rushmore, PhD comme Vice Président du Département Scientifique

RESEARCH TRIANGLE PARK, N . C ; USA — Le 29 Mars 2012 — Triangles Research Labs, LLC (TRL), leader dans la mise sur le marché des hépatocytes primaires et dans les services de recherche contractuels in vivo et in vitro de l’ADME, ont annoncé aujourd’hui la nomination du Docteur Thomas Rushmore à la tête du département scientifique. Le Docteur Rushmore  fera bénéficier TRL de son savoir-faire et sa grande expérience. Avec une très grande expérience dans le Département du Métabolisme des Médicaments chez Merck, et par la suite en tant que chercheur chez Cellzdirect, le Docteur Rushmore a aidé à dynamiser l’esprit de recherche de l’équipe TRL.

CITATIONS :

Le Docteur Rushmore, concernant son nouveau rôle chez TRL a déclaré : “Je suis très enthousiaste à l’idée de retravailler avec Shiloh Barfield et Ed LeCluyse, et d’autres anciens collègues aujourd’hui chez TRL. Ce sont des collaborateurs ou des collègues avec qui je travaille depuis de longues années, et je suis très reconnaissant de faire partie de cette organisation dynamique et florissante. Il est excitant pour moi d’être impliqué dans différentes zones et aspects de notre profession et de faire partie d’une organisation ayant une vision du futur et une grande passion pour la science.”

De son côté, Shiloh J. Barfield, Manager Général/EVP chez TRL a déclaré : “C’est merveilleux d’avoir Tom dans notre équipe. Sa très grande expertise scientifique et sa charmante personnalité en font un véritable atout pour notre organisation. Nous sommes vraiment très heureux que Tom ait décidé de se joindre à TRL. Il nous apporte son extraordinaire passion pour l’innovation et il comprend mieux que quiconque les difficultés rencontrées par beaucoup de chercheurs dans le développement des médicaments.”

 A PROPROS DE TOM RUSHMORE, PhD

Le Dr Rushmore a obtenu son doctorat en Biochimie et biologie moléculaire, à l’Université Thomas Jefferson, à Philadelphie PA, en 1983. Après son doctorat, sous la houlette du Dr Emmanuel Farber, du laboratoire de l’Université de Toronto, il a étudié les modèles afin de comprendre le mécanisme des cancers du foie chimiques et ceux provoqués par l’alimentation. Puis en 1987, il a rejoint Merck&Co, Inc, dans le laboratoire du Dr Cecil Pickett, où il a contribué à la découverte et à l’étude de l’élément de réponse antioxydant (Antioxidant Response Element). Pendant plus de 20 ans chez Merck, il a contribué au développement et à la production de nombreux réactifs et technologies utilisés de façon routinière dans les études de DMPK. En 2009, il a rejoint life Technologies en tant que chercheur dans la division des technologies des cellules. Le Dr Rushmore a publié plus de 85 articles et billets dans les domaines de l’induction et de l’inhibition CYP450, du métabolisme des médicaments, de l’identification et de la production métabolite et de la pharmacogénétique. Il a été nommé Professeur adjoint associé au Département des sciences pharmaceutiques, à l’Université des Sciences de Philadelphie et  à l’Université Thomas Jefferson où il donne des conférences.

AU SUJET DE TRL :

TRL a été lancé en 2011 en tant qu’entreprise adjointe aux Instituts Hamner et  a recruté une équipe de spécialistes chevronnés dans les domaines de la culture des cellules, de l’isolation de cellules, du métabolisme et de l’élimination des médicaments, de la spectrométrie de masse, de la biologie du développement de cellules souches, de la chimie analytique, de la biologie moléculaire et de l’analyse d’images à haute résolution.

La compagnie offre un ensemble de services focalisés sur le métabolisme des médicaments, les interactions médicamenteuses, la pharmacocinétique in vivo et la toxicologie, la caractérisation des médicaments, les excipients, la recherche sur les diabètes, la virologie, la toxicité hépatique et la toxicité neurologique. Nous travaillons principalement dans le présent sur la virologie du HCV, les modèles hépatiques des dérivés de cellules souches, le développement des supports et la toxicité hépatique in vitro.

Triangle Research Labs, LLC Contact Presse:

Shiloh Barfield
Executive Vice President & General Manager
Triangle Research Labs, LLC
6 Davis Drive, P.O. Box 12137
Research Triangle Park, NC USA 27709-2137
+1 (919) 549-3583
shiloh.barfield@triangleresearchlabs.com

We offer great discounts on bulk orders of cryopreserved hepatocytes. Contact us for more information.